Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'arbre blanc
30 septembre 2010

Le week-end dernier...

Ma soeur chérie a eu la bonne idée d'organiser un week-end familial en Normandie !

Et oui, toute la famille réunie dans un bel endroit :

laFerme-Manoir du Hommet et son cottage en Basse Normandie 

(une jolie adresse à recommander)

Le_Hommet4

Le_Hommet2

Le_Hommet3

Le_Hommet7

Le manoir pour le plaisir des yeux...

Long_re1

Long_re2

Long_re4

 

La longère pour réunir la famille...

Nous étions très bien logés... à 1,5km de la mer...

Le temps a été plutôt agréable même si sur les plages le vent nous glaçait totalement...

Peut-être que l'émotion d'être sur les plages historiques du débarquement a joué aussi...

Sincèrement, ce week-end n'avait pas pour but ce pélerinage sur la seconde guerre mondiale, mais nous étions si proches qu'il aurait été vraiment regrettable de ne pas rendre "hommage" à notre échelle en nous promenant humblement sur les sites...

 

La pointe du Hoc, Omaha Beach... et l'émotion...

Sable1

C'était là.... des milliers de jeunes hommes pour libérer un pays...

Omaha_Beach

 

Omaha_Beach1 Omaha_Beach3

 

 

Omaha_Beach5 Omaha_Beach6

 

 

&&&

Ombres_soeurs_et_belle_soeur

Soeurs et Belle-Soeur... Clémence, ma fille, au loin...

 

Famille__Omaha_Beach1

La famille.... petits et grands...

Famille__Omaha_Beach2

Cl_mence1

 

 

***

 

 

Et.... car impossible de l'oublier...

C_leste___la_plage1 C_leste___la_Plage2

 

 

Céleste à la plage...

 

***

Un peu plus loin... dans un parc calme, apaisé...

l'émotion qui fait que les larmes viennent juste au bord des yeux...

Emotion1

Emotion3 Emotion7

 

791px_1944_NormandyLST

 

Merci à vous...

 

***

et pour finir... car le bon lait "Made in Normandie"... c'est grâce à elles !

 

Vaches_Normandes2 Vaches_Normandes1

(j'ai essayé de courir vite pour les prendre de face... mais elles étaient plus rapides et me regardaient d'un drôle d'air... alors !!)

 

mosa_que

 

***

 

Ce fut un bon week-end...

Le plaisir de voir les enfants courir, jouer, rire...

Les promenades tous ensemble...

La nature...

Le plaisir des repas partagés...

Oublier les soucis et se retrouver...

Les soirées à jouer à Time's up (je suis nulle car j'ai trop de fous-rires... mais c'est génial!!!)

***

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Merci pour l'info, j'aime ce partage de bonnes adresses.<br /> Une réunion de Famille qu'elle bonne idée...
Répondre
C
Que tes photos sont belles!!!<br /> Très très bel endroit!<br /> Le rêve... je pense...<br /> Bises à toi.<br /> A bientôt.
Répondre
1
Quel merveilleux endroit pour se retrouver ...<br /> Et cette région , que je connais bien est belle et émouvante à la fois ...<br /> Tes photos sont magnifiques ...<br /> Merci de ta visite et bon week end<br /> Flo
Répondre
B
jolie ballade en normandie, que j'affectionne particulièrement! je suis allé dans ce cimetière et en effet l'émotion est grande en pensant à tous ces hommes...bise et bon WE,Pascale
Répondre
B
Des petits moments magiques qui font le bonheur de tous, même de nous grâce à tes photos. merci
Répondre
Publicité