Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'arbre blanc
4 mars 2011

un petit rayon de soleil ...

 

62324314

62324552

 

C'est l'histoire de deux petits crocus... soudainement piétinés par ma chienne adorée de 35 kilos courant gaiement après les chats dans le petit jardin qui s'éveille...

C'est l'histoire simple et courte de deux petits crocus qui rentrent dans la maison pour une belle révérence

...

Les voyant perdus et piétinés sur le sol, je les ai ramassés...

Je les ai installés sur la table... et j'ai regardé...

62294825

62324101

62324115

 

...

A peine dans un peu d'eau... les pétales se sont ouverts comme pour dire "je respire"... "je suis bien maintenant"...

Les fleurs se sont largement ouvertes mais je savais que cela ne durerait pas...

petites fleurs, jaune intense et chaud...

petites fleurs offertes aux petits insectes et escargots du jardin...

pétales grignotés et transformés en dentelle... 

petite goutte d'eau... comme une perle d'un instant...

62324347

62324362

 

 

Les pétales se sont ouverts largement comme pour respirer la vie...

comme pour une révérence en couleur...

... 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je n'avais pas vu ton article... suis en retard!<br /> Beau moment, frais!<br /> Belle journée. A bientôt.
Répondre
P
Voilà de quoi illuminer la journée !<br /> C'est très joli.<br /> Bon dimanche *
Répondre
C
quelle fraicheur tes photos !!!
Répondre
N
UN douxmoment ensoleillé et poétique ...<br /> Et une bien jolie révérence ..<br /> Biz, Nedj
Répondre
T
court mais intense avec ce superbe jaune d'or!!
Répondre
Publicité