Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'arbre blanc
26 mars 2011

en couleur...

 

8

10

 

 

Fille chérie est rentrée d'une semaine en Italie avec sa classe... Florence, Pise, Sienne... un beau voyage... et de jolis souvenirs pour elle...

Pour me faire plaisir, car elle sait que j'aime aussi l'Italie... et beaucoup les pâtes... elle m'a rapporté celles-ci...

 

 

1b 

2 3

4 16

les monuments...

12 13

14 15

des fleurs...

 

merci ma Clémence chérie... ma fille, mon amour... mille baisers de maman qui t'aime à chaque instant...

...

 

Il est vrai que je ne cuisine pas beaucoup... mais il n'y a pas tous les soirs des pâtes pour le dîner, la preuve...

 

une tarte tatin aux légumes de Provence...

4 

 

Sincèrement, c'est délicieux... et très facile à faire... voici la recette :

 

pour 6 personnes

1 rouleau de pâte feuilletée - 1 oignon - 2 petites courgettes - 1 aubergine moyenne - 80 g d'olives noires dénoyautées - 8 à 10 feuilles de basilic - 4 cuill. à soupe d"huile d'olive - sel et poivre

* épluchez l'aubergine et coupez-la en petits cubes. Retirez les extrémités des courgettes, coupez-les en deux dans la longueur, puis en lamelles assez fines. Pelez et émincez l'oignon.

* dans une sauteuse, faites revenir les légumes ensemble 10 minutes à feu moyen, avec l'huile d'olive, en remuant souvent pour bien les attendrir. Salez et poivrez.

* préchauffez le four à 200°C (th.6-7)

* répartissez les olives dans le moule, puis étalez les légumes.

* déroulez la pâte et piquez-la avec une fourchette. Posez-la sur les légumes et glissez le bord à l'intérieur des parois du moule. Enfournez et faites cuire 25 à 30 minutes.

* laissez reposer 5 minutes à la sortie du four et démoulez en retournant la tarte sur un plat. Ciselez le basilic en surface avant de servir.

 

*** j'ai rajouté des pignons de pins (parce que j'adore) et je les ai parsemé sur les légumes avant de mettre la pâte feuilletée

servie avec une salade verte assaisonnée d'une vinaigrette au vinaigre balsamique, cette tarte tatin est tout simplement délicieuse...

 

3 6

 

...

 

mon petit livre des tartes express :

17 19

20

 

je reconnais avoir été totalement influencé par la superbe photo de cette tarte... et par le joli ruban en Liberty !!!

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
On prendrait ces pâtes pour des bonbons...<br /> Quand est-il du goût ?
Répondre
A
rhoooo j'ai faim moi ! tout à l'air super bon !
Répondre
B
Mais j'adorerai avoir des pates comme cela dans mon assiette.<br /> Comme quoi un repas peut permettre de voyager!
Répondre
A
Hum ! Quelle bonne idée cette tatin salée, elle a dû faire des heureux ....<br /> Bisous<br /> Marie
Répondre
C
Oh cette tarte doit être délicieuse !<br /> Et ces pâtes italiennes sont vraiment rigolotes...ce serait dommage de les manger !
Répondre
Publicité