Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'arbre blanc
23 août 2011

petite pause... pendant 2 jours

 

1a

 

Ces 2 mois d'été à Paris sont passés bien vite finalement... (trop?!). J'ai la nette impression que je suis (très-très) en retard sur mon planning mais jusqu'à ce soir... repos !!!!

Les enfants sont rentrés de vacances hier et cela fait du bien de les revoir, bronzés, reposés, heureux... Cet après-midi nous allons voir Harry Potter (enfin !) et flâner un peu dans les rues de Paris, prendre une glace en terrasse, un jus de fruit bien frais... profiter d'une journée avec mes enfants qui me racontent leurs journées de vacances, les voir beaux et sourire... souffler un peu moi aussi même si mes journées à travailler ont été riches et sincèrement m'ont beaucoup apporté.

En attendant la suite de ma collection automne-hiver pour "mises en scène"... quelques images : 

 

1

18

54

J'ai passé mes journées à penser à mes petits modèles, blouses, robes, jupes... à dessiner mes patrons, à les ajuster, à essayer plusieurs fois un pli, un style, une association de couleur, un univers... j'ai adoré, vraiment !

Je suis un peu en retard (très en fait) car je pensais avoir terminé cette semaine, il me manque des vêtements à photographier et surtout la séance "essayage" avec mes adorables petits modèles en herbe à organiser. Voici un petit aperçu d'une partie de

"mises en scène" pour les enfants, automne-hiver 2011-2012

16 24

69 72

association de tissus anglais fleuris, de couleurs d'automne taupe, bordeaux... du gris aussi à venir... du jean aussi (indispensable pour moi qui ne porte que ça ! sourire !), du blanc, des rayures et des carreaux...

 

4 8

 

J'ai hâte de retrouver les petits modèles pour une journée "photos" !

 

***

 

Et puis... et puis... j'en ai souvent parlé ici et ... alors quelques nouvelles :

samedi ma grand-mère a eu 100 ans !!!!

J'ai une grand-mère de 100 ans, c'est incroyable... toute sa raison, son intelligence, ses souvenirs intactes... ses histoires sur Paris, sa première machine à coudre Singer à pédale... mais sa fatigue aussi, son incompréhension à être toujours là, et nous ses petits-enfants (enfants et arrières-petits-enfants aussi) à profiter encore de sa présence !

100 ans 

***

J'espère avoir quelques moments devant moi pour visiter tous les jolis blogs que j'aime, voir vos jolies photos, prendre de vos nouvelles, sourire de vos bons moments... cela me manque !

A très bientôt et encore de belles journées d'été ! Le soleil est enfin là à Paris, il était temps...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Tu as bien avancé ...<br /> Bonne rentrée !<br /> Bises
Répondre
M
Bonjour ma jumelle ! J'aime la fraîcheur de ta nouvelle collection, le temps qui passe dans ton salon, les rires de tes enfants qui rentrent au nid, et j'imagine ton immense émotion lors de l'anniversaire rare des 100 ans d'une éternelle demoiselle ...<br /> Bonne rentrée ma Anne-so - Tendre bise
Répondre
O
Joyeux anniversaire à ta grand-mèrea et... quel joli garde-robe!
Répondre
I
coucou...Pour répondre à ta question " oui " c'est de la sauge mycrophillia violette !!!<br /> Merci de ton compliment.<br /> Bonne journée.<br /> SO.
Répondre
C
mieux vaut tard que jamais : happy 100 à ta grand-mère !!<br /> ta collection s'annonce très réussie , tu peux être fière de toi ....
Répondre
Publicité