Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'arbre blanc
23 mai 2010

Un dimanche de printemps...

Une bien jolie journée aujourd'hui avec mes parents pour le déjeuner...

Il a fait si chaud... mais la maison est restée fraîche et le repas était agréable !

Je découvre un à un les rosiers de mon petit jardin que je commence à connaître un peu plus chaque jour (et cela m'enchante)... je guette tous les matins les prochaines éclosions et depuis quelques jours c'est le rouge qui est à l'honneur !

Donc...une petite touche pour fleurir la table...

DSC00317___Copie

 

Journée presque estivale et très agréable.... surtout avec la gentille surprise que j'ai reçue !

Quelques achats à faire à la Droguerie et Maman a craqué sur ce livre avec plein d'idées et modèles très sympas... elle me le prête pour que je puisse me faire une adorable petite blouse... (génial!!!)

DSC00339___Copie

Et... Maman connaissant ma passion pour le Liberty et les petits travaux manuels m'a offert de quoi me ravir...

DSC00342___Copie

Un bracelet sur fond de Liberty et un sautoir assorti.... J'ai hâte de m'y mettre !

Et comme je suis une passionnée de faïence anglaise (Mason's) et comme mes parents ont fait un grand nettoyage de leur cave... pour moi encore :

DSC00394___Copie

DSC00397___Copie

Merci Papa, Merci Maman !

&

Et pour pour ravir nos papilles, un délicieux dessert bien frais :

DSC00355___Copie

La photo n'est pas bien grande (du cheesecake) mais il était vraiment délicieux, tout comme le coulis de fraises, un régal...(j'étais assez fière de moi!!!)

La recette du cheesecake et son colis de fraises :

Pour le fond du gâteau :

Mixer 200g de speculoos afin d'obtenir une poudre, puis mélanger avec 80g de beurre fondu. Tapisser le fond d'un moule à gâteau (j'utilise un moule souple en silicone, c'est plus facile pour démouler le cheesecake) avec le mélange en le tassant bien et le faire cuire 10 minutes à 180°C

Pour la garniture :

Mélanger 500g de fromage Philadelphia, 400g de faisselle et 100g de mascarpone avec 150g de sucre, 2 oeufs et 1 cuillère à café de vanille en poudre. Utiliser un mixer pour rendre la préparation bien liquide.

Verser ce mélange sur le fond de speculoos cuit et mettre au four environ 35 minutes à 180°C.

Laisser le gâteau refroidir puis le mettre au réfrigérateur pendant 4 heures au moins. Le mieux étant de le faire la veille au soir pour le lendemain.

Pour le coulis de fraises, j'ai mixé 500g de fraises avec 100g de sucre blond, 1 jus de citron et 10 cl d'eau minérale.

 

Voilà, c'est délicieux!!! (enfin quand on aime le cheesecake)

Un repas vraiment charmant... foie gras fait maison par Maman, poulet façon balsamique par mes soins et bien sûr "le cheesecake" ! Le tout avec la gentillesse de mes parents... un bonheur simple mais important !

L'arche était tétanisée par la chaleur... les 3 ont fait la sieste toute la journée (ce qui ne change pas trop pour ma Céleste...sourires!!!)

 

 

 

Une bien belle journée !  merci....

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Quelle chance d'avoir récupéré la vaisselle........
Répondre
B
Merci pour ton petit passage sur mon blog ! Effectivement, je m'y remets après une longue période de stand-by...<br /> Le tien est bien sympathique... J'inclue donc un petit lien depuis le mien !<br /> A bientôt !
Répondre
C
Tout doux, en famille. Merci pour ta recette, je vais l'essayer dimanche pour la fête des mamans, j'ai encore mes 6 à table. Je ne connaissais pas le fromage philadelphia, je viens de regarder sur google. Ta vaisselle est vraiment magnifique, j'aime aussi beaucoup la vaisselle de style anglaise, surtout avec des roses. Bonne journée à toi, bisous sur la truffe à Céleste, calinous à Sacha et Léonard.
Répondre
N
Merci de nous faire partager cette douce journée et ta recette du cheesecake, que je m'empresse de noter car j'en suis fan. Je fais toujours la même recette,alors promis la prochaine fois, j'essaie ta recette!<br /> Bonne soirée, bises!
Répondre
C
Que du bonheur !!! Avec tes photos tu régales les papilles et les pupilles !!!
Répondre
Publicité