Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'arbre blanc
17 juin 2010

99 ans...

Ma grand-mère aura 99 ans dans 2 mois... et elle est toujours formidable !

Elle ne manque pas un épisode de Docteur House, est fan de Grabrielle Solis dans Desperate Housewives, joue au scrabble (et gagne)... est au courant de tout, connait toute l'actualité... se maquille et vérifie sa tenue devant un grand miroir pour sortir (pour voir si elle est présentable, me dit-elle), n'oublie jamais sa petite écharpe (tiens, tiens, je sais d'où vient ma passion!)... 

Hier, je lui ai offert en allant la voir, ces roses de mon jardin... elle était ravie !

roses1

roses2

 

Elle est formidable mais je sens au fond de ses yeux (sans lunette sauf pour lire)... qu'elle pense comme les paroles de la chanson de Linda Lemay "La centenaire"...

C'est parfois long pour elle... et elle me semble si fragile aussi...

Sa main fermement accrochée à mon bras quand nous sommes allées faire quelque pas dans les rues de son cher 15ème... et au retour elle m'a avoué qu'elle ne se sentait en sécurité que dans son appartement !

ça m'a fendu le coeur... je la comprends ma petite grand-mère....et dire qu'elle a toujours été une maitresse femme, la reine de la famille, qui imposait son caractère et son autorité...elle a connu les 2 guerres, la libération de Paris en direct... c'est beau !

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Elle est belle cette déclaration à ta grand-mère.<br /> Tu as une chance extraordinaire de l'avoir près de toi... profite bien d'elle encore très, très longtemps, Ces moments sont tellement précieux<br /> Bises
Répondre
J
tu as de la chance tu le sais ?? garde ta mamie le plus longtemps possible bise judith
Répondre
J
Très joli billet pour ta grand mère.<br /> Baisers à vous deux.<br /> Johanna
Répondre
M
Que d'émotion dans ce billet....Quelle chance de pouvoir profiter encore de ta mamie..Ma petite mamie me manque tant, j'aurais tellement aimé qu'elle partage mon bonheur...Prends soin d'elle et profite de chaques minutes en sa compagnie, c tellement précieux.
Répondre
I
Un bel hommage à ta grand mère!! on m'a toujours dit quand une personne s'en va c'est une bibliothèque qui meurt.Cajole ta mamie...<br /> Bises.<br /> sophie.
Répondre
Publicité