Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'arbre blanc
17 août 2010

Paris, Paris... me revoilà !

Retour à Paris... les vacances sont finies...

fleurs Chamonix

 

juste en introduction, pour mon plaisir, une photo souvenir de fleurs sauvages...

c'est simple, c'est beau... j'aime...

 ¤¤¤

 

Lundi 16 août,

Le jardin est trempé par les pluies de ces derniers jours... mais l'herbe est bien verte et les fleurs aiment visiblement...

Une impression de fraicheur semble-t-il... à condition que le soleil revienne vite tout de même... l'été n'est pas terminé...

 

DSC01850 - Copie

DSC01849 - Copie

Les feuilles de mon rosier sont tendres, une nouvelle floraison pour mon retour, un bien joli cadeau...

 

Olive2

 

Et un autre... mon petit olivier de 30 cm... qui me fait aussi la surprise...

 

fleurs1

 

Et puis ces fleurs dont je ne connais pas le nom...  et qui ont poussé seules entre herbes, muret et allée...

 

Je dois avouer tout de même qu'avant la pluie de ces derniers jours, j'en ai profité pour mon grand bonheur, quelques heures, un instant... mais juste la saveur d'un moment à moi...

 

 Montmartre, la bohème... et tout ce qui va avec

DSC01833 - Copie

Montmartre

 

Et quelques photos souvenirs de ces jours de vacances... le bon air... la montagne...

Chamonix1

Chamonix2

(Céleste, "géniale" dans son élément... heureuse tout simplement)

 

Les photos sont en noir et blanc, c'est juste un petit un clin d'oeil, sans aucune prétention de ma part, à mon envie d'aller voir la sublime exposition de Willy Ronis... (sans faute avant ce week-end)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ah .... Willy Ronis... je suis une grande fan ... j'aime tout particulièrement ses clichés sur le Front populaire et surtout ceux pris sur les bords de marne, parce que c'est tout près de chez moi et qu'ils reflètent merveilleusement un moment de grande liberté.<br /> On a organisé au boulot il y a déjà quelques années une expo de ces clichés sur les bords de marine, j'en garde un souvenir très ému !
Répondre
N
je re confirme tes fleurs ce sont des anémones du japon, superbes tes photos, j'adore, et la prochaine fois que je suis dans le coin du pouligen je vais aller faire un tour!!<br /> moi je suis une "abonnée" de la main à sel (poterie) sur la route!!
Répondre
C
Superbes tes photos en noir et blanc! Superbes!<br /> Belle soirée
Répondre
D
De belles fleurs qui prennent magnifiquement la pose tout comme toi dans les rues parisiennes! Merci pour tes jolies visites dans mon univers,<br /> Bises
Répondre
E
bonne rentrée à toi ! très belles photos d'un Paris que j'adore ;-)<br /> bises
Répondre
Publicité