Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'arbre blanc
6 octobre 2010

Petite couture... grand plaisir...

Je suis comme ça...

PetitHaut7

J'avais très envie de faire un essai couture... sans patron, sans explication... à l'aventure presque ! un peu risqué mais bon, "l'aventure c'est l'aventure"...

Alors j'ai pris un petit haut dans mon armoire que j'aimais bien, du papier "kraft" (car pas de papier spécial patron) et j'ai reproduit le modèle... en ajoutant une petite touche personnelle!

Patron2Patron1

(les traits au crayon ne sont pas très très droits, mais au final cela ne se voit pas trop !)

Comme c'était un essai, j'ai juste pris un voile de coton tout simple et des chutes de soie sauvage...

Il est fort probable que je n'ai pas suivi le bon ordre dans les coutures...

Mais au final, je suis assez contente du résultat...

 

PetitHaut1PetitHaut3

(en bas de la photo, petite truffe de Céleste admirative?)

PetitHaut6PetitHaut5

 

 

(avec une écharpe (et oui!! toujours), c'est sympa !)

 

***

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonsoir. Très jolies photos et tes réalisations sont magnifiques. Je vais te souhaiter de passer une excellente soirée. Antoine.
Répondre
A
... Souvenirs, souvenirs... tes travaux de couture me rappellent mes années d'études à Paris où j'avais des cours de modélisme, stylisme et couture... La première chemise que j'ai confectionnée était... horrible !!!<br /> <br /> Félicitation, cette petite blouse aux allures rétro est magnifique !<br /> <br /> Bisous ***
Répondre
A
... Souvenirs, souvenirs... tes travaux de couture me rappellent mes années d'études à Paris où j'avais des cours de modélisme, stylisme et couture... La première chemise que j'ai confectionnée était... horrible !!!<br /> <br /> Félicitation, cette petite blouse aux allures rétro est magnifique !<br /> <br /> Bisous ***
Répondre
A
... Souvenirs, souvenirs... tes travaux de couture me rappellent mes années d'études à Paris où j'avais des cours de modélisme, stylisme et couture... La première chemise que j'ai confectionnée était... horrible !!!<br /> <br /> Félicitation, cette petite blouse aux allures rétro est magnifique !<br /> <br /> Bisous ***
Répondre
A
... Souvenirs, souvenirs... tes travaux de couture me rappellent mes années d'études à Paris où j'avais des cours de modélisme, stylisme et couture... La première chemise que j'ai confectionnée était... horrible !!!<br /> <br /> Félicitation, cette petite blouse aux allures rétro est magnifique !<br /> <br /> Bisous ***
Répondre
Publicité