Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'arbre blanc
8 octobre 2010

Lecture...

Je viens de finir ces deux livres de Mazetti Katarina...

et j'ai aimé...

Surtout "Le mec de la tombe d'à côté"

Des mondes et des milieux différents...

Des histoires d'amour pourtant...

Des histoires touchantes...

 

 

51ngLYkEjHL__SL500_AA300_511Llo5fZ8L__SL500_AA300_

"Le Mec de la tombe d'à côté" et "Les larmes de Tarzan"

***

 

Le Mec de la tombe d'à côté , Présentation de l'éditeur

Désirée se rend régulièrement sur la tombe de son mari, qui a eu le mauvais goût de mourir trop jeune. Bibliothécaire et citadine, elle vit dans un appartement tout blanc, très tendance, rempli de livres. Au cimetière, elle croise souvent le mec de la tombe d'à côté, dont l'apparence l'agace autant que le tape-à-l'œil de la stèle qu'il fleurit assidûment. Depuis le décès de sa mère, Benny vit seul à la ferme familiale avec ses vingt-quatre vaches laitières. Il s'en sort comme il peut, avec son bon sens paysan et une sacrée dose d'autodérision. Chaque fois qu'il la rencontre, il est exaspéré par sa voisine de cimetière, son bonnet de feutre et son petit carnet de poésie. Un jour pourtant, un sourire éclate simultanément sur leurs lèvres et ils en restent tous deux éblouis... C'est le début d'une passion dévorante. C'est avec un romantisme ébouriffant et un humour décapant que ce roman d'amour tendre et débridé pose la très sérieuse question du choc des cultures.

 

Les larmes de Tarzan, Présentation de l'éditeur

Elle, c'est Mariana, mais leur rencontre fut assez fracassante pour qu'il la surnomme Tarzan. Lui, il s'appelle Janne, pour de vrai. Mère célibataire, elle élève seule deux enfants, caresse le souvenir de leur fantasque père évaporé dans la nature et tente de nourrir sa petite famille malgré des fins de mois asphyxiantes. Lui, il roule en Lamborghini, papillonne sans s'engager avec de jeunes femmes forcément cadres, élégantes et dynamiques, et déteste que des marmots salissent les sièges en cuir de sa voiture de sport. Ces deux-là peuvent-ils s'aimer ? Et si, malgré l'abîme qui les sépare, ils s'attachent l'un à l'autre, sauront-ils vivre une relation décomplexée qui fera fi des conventions et des barrières sociales ? Après l'immense succès du Mec de la tombe d'à côté, Katarina Mazetti met en scène un nouveau couple loufoque et improbable pour mieux brocarder les injustices sociales et rire de l'éternelle guerre des sexes dans un roman enlevé, drôle et caustique.

 

***

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Lus et aimés tous les deux, peut-être avec une préférence pour les larmes de Tarzan.
Répondre
C
le mec est sur ma table de chevet...
Répondre
C
Merci pour ces découvertes, <br /> j'ai eu plusieurs fois en main "Le mec de la tombe d'à côté" et toujours hésitée !!!<br /> Ma lecture du moment "Elle s'appelait Sarah"<br /> dailleurs adapté au cinéma et sorti mercredi prochain.<br /> Je suis fan de cinéma également....<br /> je suivrai tes conseils pour les lectures.<br /> Très agréable week end.<br /> Gros bisous
Répondre
M
Que de douceur et de belles images ici, une très agréable visite. Je suis sous le charme. <br /> Merci pour ton gentil coucou chez moi.<br /> Belle soirée.
Répondre
F
je premier me tente bien .....je ne lis pratiquement qu'a l'automne et en hiver (oui je sais bizarre !!)gros bisous et bon we !!! val
Répondre
Publicité