Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'arbre blanc
3 novembre 2010

Quelque chose...

A la demande de Lin, Pain d'Epices et Chocolat et de Brin de Nature... je dois proposer "quelque chose de vieux, de neuf, de bleu, d'emprunté" (merci Véronique pour la petite histoire sur ton blog "There was an old woman")...

Merci car j'aime beaucoup me prêter au jeu et faire des petits montages...

Alors voici.....

Quelque chose de vieux...

J'aurais pu présenter le bureau de ma grand-mère... un bureau très ancien qui a beaucoup voyagé...

Bureau

 

mais j'ai plutôt choisi ceci :

P_re_No_l

P_re_No_l1

un livre que j'ai reçu en cadeau il y a 35 ans... J'adorais cette histoire (un père Noël un peu bougon mais attachant tout de même) et j'ai réussi à garder ce livre même un peu (très) abîmé...les pages intérieures ont été dévorées par notre chien de l'époque... un basset hound déjà !  (en 1975, j'avais.... j'avais.... l'âge de raison bien sûr !!! (d'où le "Grande Anne-Sophie" en dédicace!)

 

Quelque chose de neuf...

Livres

Ma dernière commande chez Amazon du 29 octobre ;

Les hirondelles de Kaboul et les sirènes de Bagdad de Yasmina Khadra (l'auteur est un homme même si son prénom m'avait laissé supposer le contraire quand j'avais lu il y a 2 ans "Attentat" (je recommande vivement et sincèrement)), Quitter le monde, le dernier de Douglas Kennedy (parce que je lis tous ses livres... d'ailleurs le "magnifiiiique" Romain Duris est à l'affiche de "l'Homme qui voulait vivre sa vie" tiré du roman du même nom... qui m'avait d'ailleurs "dérangé" à un certain passage (cf questionnaire littéraire), Boomerang de Tatiana de RosnayLes fabuleuses aventures d'un indien malchanceux qui devint milliardaire de Vikas Swarup (je n'ai pas vu le film Slumdog millionaire... on m'a conseillé le livre) et Dans la main du diable d'Anne-Marie Garat (d'après les critiques lues sur le web, le titre ne correspond pas à l'histoire) conseillé par Carole (merci ma Carole, je te dirai ce que j'en pense)...

 

Quelque chose de bleu...

Bleu

(poterie tunisienne acheté sur un marché de Tataouine (sud de la Tunisie))

 

En fait, je pensais ne rien avoir à proposer en bleu car il est vrai que ce n'est pas la couleur dominante de la maison (y a -til vraiment une couleur dominante chez moi??? c'est la question...) mais j'ai été très surprise car finalement oui, il y a pas mal de bleu à la maison....

Bleu1

 

Mes jeans (je ne porte que ça), ma poterie savoyarde à pois (la vraie, la tradition dans ma famille, chaque année nous allions en acheter... la Poterie Marnaz, une entreprise familiale qui malheureusement a fermé faute de repreneur (j'en ai des tonnes, j'adore... des pois, des fleurs, des motifs), mes petites boites à thé (un cadeau, un souvenir..), ma tasse "July" de mon service à thé Royal Albert (j'adore ce service... je l'ai acquis en plusieurs années, une tasse par Noël ou anniversaire), mon service à thé Wedgwood (un cadeau, il y a longtemps... je l'aime énormément), mon écharpe "étoiles", mes sous-verres Azulejos du portugal (un pays sublime), mon mug Earl Grey offert par mes parents (avec d'autres)...

En fait, j'aime le mixte... l'ancien et le plus récent... les différences qui finalement vont bien ensemble...

Quelque chose d'emprunté

DVD

Le Concert (DVD prêté par mes parents) un plaisir de revoir ce film...

 

***

Si quelqu'un souhaite reprendre le flambeau et partager un peu de soi...

 

DSC00590

(Tiens? encore du bleu...)

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
La première photo, le plat en bas à gauche, j'ai exactement le même... Je ne sais plus où je l'ai trouvé, peut-être Emmaüs, en tous les cas, pas la TUnisie, je n'y suis jamais allée (mais j'aimerais beaucoup y aller)
Répondre
N
un sans faute pour ce tag !<br /> j'aime énormément Yasmina Kadra, avec un petit plus pour les hirondelles de Kaboul<br /> bonne soirée
Répondre
D
il est beau le livre père noël !
Répondre
A
Trop Mimi le père Noël de ton enfance !!! Tes réponses sont vraiment choisies avec douceur et poésie... et comme toi j'aime mixer du vieux, du neuf, du décalé ...<br /> <br /> Des bises et bonne journée ! ***
Répondre
C
Bien joué , charmant tout ça , j'adore Raymond Briggs et ces pers noels joufflus!! bonne soirée
Répondre
Publicité