Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'arbre blanc
16 novembre 2010

Petits cadeaux faits maison...

Un week-end pluvieux, venteux... j'ai presque envie de dire : "super!" car ma machine à coudre n'attend que moi...

Pour l'anniversaire une adorable petite fille, vendredi... ma nièce Joséphine qui aura 7 ans !

Et pour la naissance d'un bébé tout mignon, un nouvel habitant dans notre rue, la maison juste en face... un petit Samuel, tout adorable...

 

***

Le petit sac de Jo... (avec du rose parce que "fille", des étoiles et lettre "J")

Sac_Jo1

En plus de tout mon coeur pour le réaliser, j'ai utilisé : de la toile à matelas, du Liberty, du tissu "roses anciennes", du lin et du vichy rouge pour la bandoulière... un petit bouton .... (et pour "me" faire plaisir, une étiquette "L'Arbre Blanc" et son Atelier Ka!)

 

Sac_Jo2

Sac_jo1b

 

 

Les petites pochettes pour mettre à l'intérieur...

Pochettes1

recto

Pochettes_verso

verso

***

 

 

Pr_pa2 Sac_Jo3 P_d_tails1

 

 

***

Des langes en tissu étoilés, avec la lettre "S" et leur petite pochette pour Samuel...

 

Langes_et_pochette_1

Pochette_Sam_1

Pochette_Sam

***

D_tails_2_Sam D_tails_1_Sam Pr_pa_Sam

 

 

 

 

 

Et par hasard et curiosité, lorsque je me suis penchée sur la définition du mot Zakka, cela m'a fait sourire... mon petit Atelier KA... Zakka attitude !

(mais aucun rapport avec ce terme et cette idée que je ne connaissais pas il y a quelques jours... j'utilise ce nom depuis des années... j'ai toujours aimé la lettre K et ce sont les dernières lettres d'un peu de mes origines)

 

 

***

Et pour terminer ce week-end, un petit cadeau pour moi...

Coussin_K1

Coussin Lettre K, coton et tissu écossais (verso toile à matelas)

Coussin_K2

 

***

 

DSC02878 Coussin_K3 DSC02880

 

***

 

(Clémence, fille chérie, a choisi ses tissus... elle veut le même sac "version 16 ans" (pas d'étoile, juste une lettre)... le tout en tweed, doublé écossais... heureusement que je collectionne les tissus depuis des années !!!... ce sera donc le sac de Clem...)

***

couture, c'est aussi :

DSC02273___Copie DSC02672 coussin1

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Toutes tes créations me font vraiment craquer!<br /> Tu as des doigts de fée.<br /> Passe une jolie nuit.<br /> Je t'embrasse ma douce.
Répondre
J
Wahou, <br /> <br /> Les sacs de Jo et de ton voisin sont superbes !<br /> J'adore.... <br /> Noel approche : chouette ! J'espère qu'on aura le droit à d'autres réalisation de ta part !
Répondre
3
C'est une idée ou tu aimes un peu, beaucoup, passionément les étoiles ??? Bisous et douces soirée.
Répondre
O
Quelles jolies créations...<br /> et ce prénom (Samuel) m'est en plus familier...<br /> <br /> Bises et Belle semaine...
Répondre
A
De jolis ouvrages, tes petits sacs seront en plus utiles à ces enfants ....<br /> Bises<br /> marie
Répondre
Publicité