Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'arbre blanc
15 novembre 2010

Zakka? Qu'est-ce que c'est?

Au fil de mes navigations sur le Net... j'ai trouvé plusieurs fois ce mot "Zakka"... et cela m'intriguait pour deux raisons.

La première parce que la lettre K est ma préférée et l'association avec le A, une grande histoire pour moi depuis de nombreuses années... et la seconde parce que je ne connaissais pas ce mot (on apprend vraiment à tout âge, c'est formidable !).

J'ai adoré cette découverte...

 

Zakka (du japonais Zak-ka) est un phénomène de mode et de design en provenance du Japon. Le terme fait référence à tout et n'importe quoi qui permet d'améliorer la maison, la vie...

Zakka a été décrit comme "l'art de voir le bon sens dans le cadre ordinaire et banal"...

Sincèrement, j'aime cette idée... et les images trouvées sur le net représentant quelques "instants Zakka" me charment totalement...

zakka1

zakka2

Zakka3

 

Zakka5

 

Zakka7

 

images "zakka" prises sur le net

...

 

 

Alors, je suis : "Liberty, Tasse de thé, Jane Austen, rock n'roll", c'est sûr... mais... totalement Zakka aussi !

Les différences vont bien ensemble...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
sobre, naturel, beau, quelque soit l'objet zakka est créé avec amour afin d'améliorer le quotidien, j'aime aussi cette définition ...
Répondre
T
comme son nom l'indique, le zakka c'est tout l'art du fait main avec amour d'accessoires simples, beaux et utiles ;-) j'aime aussi
Répondre
M
Il faut que je pense à vite te rajouter à ma liste de trésors car je bataille pour retrouver le chemin.<br /> En ce moment j'ai un peu des courants d'air sous le chapeau.<br /> Merci mille fois pour ces jolis mots que tu m'as offert pour mon petit jeu.<br /> Ils m'ont émus et je sais qu'il en fut de même pour d'autres bloggeuses qui les ont découverts sur ma page.<br /> Je te souhaite une très belle nuit.<br /> Gros bisous.
Répondre
B
j'ai "decouvert" le style Zakka la semaine derniere sur un blog!!!vive la Zakkattitude!
Répondre
M
une bien jolie découverte pour moi aussi<br /> Merci
Répondre
Publicité