Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'arbre blanc
21 novembre 2010

15 écrivains... ou presque...

Un petit jeu pour commencer la journée que Véronique de Lin, pain d'épices et chocolat me propose...

Alors comme je l'ai déjà dit il y a quelques temps... j'aime la lecture même si ce n'est pas toujours de la littérature...

***

Voici les auteurs qui me viennent à l'esprit... là... tout de suite...

*** Jane Austen

jane_austen

 

(ses romans à jamais dans ma vie...)

*** Charlotte et Emily Brontë

*** Zola

096

286990front_cover_illustration_of_germinal_by_emile_zola_posters

 

 

*** mais aussi la Comtesse de Ségur quand j'étais enfant

 

untitled

 

J'y pense là maintenant, je ne sais pas pourquoi...

Mes parents très gentillement nous avaient invité, mes enfants et moi, pour aller voir 

"Comtesse de Ségur, le récit de ma vie" au Théâtre Aire Falguière

(un tout petit théâtre dans le 15ème)

Les Malheurs de Sophie ou l'angle dur de la vie de la Comtesse de Ségur...

racontés par Arlette Thomas... un très beau moment

 

*** Lucia Etxebarria (pour toujours)

 

111111 9782350870526

 

 

*** Jonathan Coe

 

*** John Irving

 

*** Johathan Tropper

 

*** Kate Atkinson

51A68VZX3PL__SS500_516NW9HCDVL__SL500_AA300_

 

 

 

*** J.R.R. Tolkien

me_map

pour son monde imaginaire (peut-être pas tant que cela...) que j'aimerais toujours

et également pour lui

 

3790__3790__g1363_02456892

un peu de mon "Arbre Blanc" aussi...

 

*** Khalil Gibran

22910_gf

j'ai toujours ce livre sur mon bureau près de moi...

 

***

   

*** Beatrix Potter

beatrix_potter_1

pour sa vie, ses histoires... et ses images...

 

***

Peter_Rabbit_beatrix_potter_2469252_350_460lgg9kjo5Peter_rabbit

***

Je n'ai pas listé 15 auteurs comme demandé... mais j'ai cité ceux qui me venaient à l'esprit spontanément... sans réfléchir vraiment...

et je ne pense pas avoir d'écrivain préféré... à part Jane Austen... j'aime juste lire...

merci chère Véronique pour ce petit jeu...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
tu as des gouts affirmés, de tres bons gouts ! beaucoup en commun avec les miens, comme l'écossais (je rage je n'arrive pas à trouver du bel ecossais par chez moi), potter, ta deco est fluide, j'aime beaucoup... je garde tes pages suivantes pour la prochaine fois comme pour un magazine...
Répondre
C
"le prophète" est toujours près de moi aussi...
Répondre
M
DE BELLE LECTURE!!!<br /> JOHN IRVING , un auteur que j 'adore !!j 'ai tous lu de lui !!<br /> j aime beaucoup tes auteurs !!
Répondre
L
Je trouve que tu l'as magnifiquement réussi! Les réponses et les illustrations!<br /> J'adore aussi Beatrix Potter, évidemment!<br /> Bon, je vais chercher mon carnet pour noter des nouvelles idées de lectures! Bravo!<br /> Bisous
Répondre
A
Un joli jeu, pas si facile que cela d'ailleurs mais relevé avec brio... De belles lectures en tous les cas et très variées ! je t'embrasse
Répondre
Publicité