Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'arbre blanc
25 novembre 2010

Instants d'un soir...

Le 6 novembre...

J'ai commencé à tricoter une écharpe en mailles "dentelle"..

Tricot7

Tricot6

Tricot8

TD_tail2

 

la maille n'est pas celle expliquée dans le MCI de septembre,

mais un modèle "chevrons" trouvé dans un livre de tricot de ma mère

la laine plait beaucoup au chat Léonard...

(je dois veiller car plusieurs fois j'ai vu la pelote rouler à travers le salon)

 

 

 

J'ai recommencé une vingtaine de fois... la très jolie laine choisie était plus difficile à tricoter que celle utilisée pour les échantillons... mais je voulais y arriver...

Hier soir, j'en étais à la moitié... je suis contente...

Je compte et compte encore chaque maille, je vérifie chaque rang...

Elle est douce et chaude... j'ai hâte de la porter...

***

  Tricot5 TD_tail1 DSC03233

Publicité
Publicité
Commentaires
A
devant cet ouvrage et tant de persevérence... Un jour c'est dit j'apprendrais à tricoter !!!<br /> <br /> Douces bises et merci de tes p'tits mots ***
Répondre
B
super cette echarpe!!! et tu n'as pas choisi la facilité! à suivre ...bise, Pascale
Répondre
L
Continue à compter... et à recommencer si tu te trompes car elle en vaut la peine... elle est magnifique... et imagine la satisfaction de porter une écharpe que l'on a tricoté soi-même.. je ne peux même pas imaginer.<br /> Je suis en train de relire "Au Bonheur des Dames" grâce à toi, alors qui sait si je ne vais pas tricoter... <br /> Bisous
Répondre
M
Juste une petite bise, comme ça pour le plaisir, parce que je pensais à toi.
Répondre
C
aussi joli et aérien qu'une toile d'araignée qu'on voit au jardin dentelé de givre en ce moment ! Bravo Anne-Sophie. Des moments comme je l'imagine chez toi, entre chat et tricot... N'est ce pas du bonheur ça ? Et pendant ce temps ? Céleste couve le feu ?
Répondre
Publicité