Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'arbre blanc
2 février 2011

parfois... il vaut mieux...

défaire pour mieux recommencer....         

2

1

 

Tout avait bien débuté pourtant...

Le point était agréable à tricoter... la laine, une pure merveille...

_charpe_grise_1

 

Mais,

au final... alors que selon les explications, je devais avoir une belle écharpe de 52 x 130 cm...

Je n'ai réussi à faire qu'un carré d'envion 100 x 100 cm... (et encore... un carré, c'est être bien indulgente... sourires !)

J'aurais dû recommencer avant de terminer... mais dans mon élan et bercée par le doux espoir que j'aurais assez de laine pour faire une looooongue écharpe, j'ai continué...

Il y a quelques jours...

J'ai tout défait... mais ne me décourage pas et recommencerai en modifiant les mailles initiales... car ce point me plait vraiment...

(laine "soyeuse" de la Droguerie, point "côtes 1/1 torses", aiguilles utilisées une n°10 et une n°4)

 

 

***

 

Avant de reprendre ma laine "soyeuse"... et de refaire ma longue écharpe,

Ces derniers jours, j'ai eu envie d'en commencer une autre légère et douce...

3

6

(laine fine 100% alpaga coloris camel, points ajourés "turc", aiguilles n°6)

 

***

 

5

tricoter avec quelques délices de petits biscuits "pain d'épices au miel, glaçage sucre"... un bonheur !

 

***

explication point  "côtes 1/1 torses" :

avec l'aiguille n°10, monter le nombre de mailles désiré en nombre impair et tricoter en côtes 1/1 torses : le rang 1 et les rangs impairs avec l'aiguille n°4 et le rang 2 et tous les rangs pairs avec l'aiguille n°10, en tricotant à l'endroit la première et la dernière maille de tous les rangs.

côtes 1/1 torses (tricotées avec 1 grosse et 1 petite aiguille) :

Rang 1 et rangs impairs aiguille n°4 : *1 maille end torse, 1 maille env* (maille torse : on tricote la maille en la prenant par-derrière, explication vidéo ici)

Rang 2 et rangs pairs aiguille n°10 : tricoter les mailles comme elles se présentent

 

explication point  "ajouré "turc" :

j'ai choisi des aiguilles n°6 pour un brin de 3/11

monter le nombre de mailles désiré très souplement (ici 60 mailles) et tricoter tous les rangs en point ajouré "turc" : 1 maille endroit, *1 jeté, 2 mailles ensemble à l'envers*, 1 maille endroit, tricoter jusqu'à la fin du fil et rabattre les mailles à l'endroit très souplement.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
3
Et aujourd'hui, alors, où en es-tu ? Fini, pas fini ? Samantha
Répondre
C
un petit coucou frisquet ! Le printemps n'est pas encore là ! j'espère que tout va bien pour toi. Bisous
Répondre
N
Petit koukou du Pays Basque !!<br /> Ici, week end pluvieux et .. boulot, berk !<br /> Biz, Nedj
Répondre
L
... Défaire ??!! ... ah non non non, rien qu'à l'idée, ça ne va pas etre possible !! ... <br /> ... Le point de la 3eme photo est vraiment magnifique ! ...
Répondre
M
C'est si bon de te retrouver.<br /> Et oui, tu vois, j'ai pris mes petites habitudes et très vite notre duo me manque.<br /> Le ciel est bien gris et la maison sans dessus-dessous mais j'avais pris du retard pour ma petite boutique de caprices alors voilà une heure que je pianote.<br /> J'espère que tout va bien et que tu as bon moral.<br /> Je te fais de grosses bises.
Répondre
Publicité