Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'arbre blanc
10 décembre 2010

Lettre d'amour maternel...

Lundi, mon fils chéri commencera son stage d'entreprise de 3ème...

J'ai parfois du mal à réaliser qu'il grandit, qu'il devient presque un homme...

Mon coeur de maman s'inquiète et espère que tout ira bien...

Je l'imagine lundi, sans ses baskets et son jean parfois douteux... mais avec une chemise bien repassée et des chaussures propres...

Je l'imagine lundi, dans un cabinet d'avocats avec des professionnels... sans son éternelle bande d'amis... sans ses écouteurs dans les oreilles (cela va-t-il être possible?)...

Je sais qu'il est heureux de découvrir ce monde puisqu'il rêve d'en faire son métier... et... et... (surtout) que son stage se déroule à quelques mètres de son magasin préféré sur les Champs Elysées... non il n'a pas oublié ses 7 ans et le 1er "plus beau jour de sa vie" (raconté le 18 octobre)... la boutique du PSG (et voilà ! encore une fois je parle de son club de foot sur mon Arbre Blanc, je n'en reviens pas...)

Pour Clémence, il y a 2 ans... ce n'était pas la même chose... Elle m'avait suivi 1 semaine dans les coulisses de mon univers professionnel et du monde de la mode... Elle avait adoré et moi aussi... La voir si à l'aise dans mon milieu... parler à tout le monde au siège... s'intéresser à tout... et moi être un peu là aussi... qu'elle découvre un peu de mon job au bureau et les coulisses du prêt-à-porter... qu'elle réalise que tout n'est pas aussi simple que d'aller essayer des vêtements dans une cabine d'essayage... qu'il y a un monde de fourmis derrière les belles vitrines et que cet univers est difficile, très difficile... et que justement ce sont toutes les fourmis que j'aime... parce que beaucoup sont formidables... Elle l'avait compris aussi et j'étais heureuse pour elle...

Lundi, Alexis sera tout seul comme un grand... et je suis fière... fière de lui (tout comme je suis fière de fille chérie et de ce qu'elle devient de jour en jour)... fière de ce qu'il est... même si ce n'est pas toujours simple de se battre contre les chaussettes sales sous son lit (et même quelques paquets de gâteaux, et pots de yaourts (si, si)), sa chambre en désordre totale où je refuse désormais d'entrer tellement cela me dresse les cheveux sur la tête... Je sais que ce n'est pas toujours simple pour lui... que son âge est une période parfois difficile où la recherche de lui-même n'est pas évidente...

Mais je suis heureuse de lui repasser ses chemises et de l'aider à faire son sac pour la semaine... de savoir qu'il passera aussi du temps avec mes parents qui l'accueillent le soir pendant 5 jours (plus pratique et moins de transport)...

Mon fils grandit... et moi aussi en quelque sorte... Il n'est plus un bébé et je l'accepte... même si cela passe trop vite...

Je t'aime fort mon grand... et je suis fière de toi... même si tu es fan de foot (et que tu m'obliges parfois à regarder avec toi les matchs... et sembler être intéressée... et même réaliser que lorsque ton équipe gagne je suis contente... curieux l'amour maternel !!! )

DSC02189___Copie

 

***

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Ta lettre d'amour maternel est très belle et je me retrouve dans tes impressions sur mon propre ado de 15 ans (le linge oublié, le jean douteux, etc, etc, etc). Ils grandissent beaucoup trop vite nos petits !<br /> Bisous<br /> Myriam
Répondre
L
c'est toujours difficile de s'apercevoir qu'ils grandissent,et qu'ils deviennent autonme rapidement,et en tant que maman un vrai créve coeur!!!!<br /> l'important est qu'ils soit bien dans leurs basquets nos chers ados!!!<br /> bon courage!!<br /> grosses bises laurence
Répondre
F
C'est marrant, j'ai l'impression d'avoir le même à la maison avec 1 an de plus, et lui passionné de rugby !<br /> Il faut accepter le fait qu'il grandisse, mais je trouve que tous les âges sont riches et intéressants, même si quand ils grandissent, on a l'impression que l'on perd un peu d'emprise sur eux !<br /> A très vite<br /> Bisettes<br /> PS : Ah oui, j'avais oublié la chambre en b-----,<br /> c'est idem...!
Répondre
3
Très sensible à ton billet parce que je vis la même chose... Les enfants qui grandissent, les chaussettes et pas que les chaussettes sous le lit et la chambre où moi non plus je ne mets plus les pieds ! Doux bisous et douce fin de semaine.
Répondre
B
Et nous sommes là pour les accompagner le long de ce chemin...dans la chambre du mien, je retrouve sous son matelas bouteille de coca, paquet de gateaux, papier de chocolat...ça passera bien!!!bises***
Répondre
Publicité